Aide internationale pour l'enfance
   

 

L’AIPE finaliste de la Médaille de la Paix des YMCA du Québec 2010


Année après année, l’AIPE s’engage quotidiennement pour secouer l’indifférence et pour rappeler l’engagement que nous avons tous envers les enfants du monde et envers notre propre avenir. La paix se construit enfant par enfant et l’AIPE la construit au jour le jour. Non seulement la paix constitue pour nous une préoccupation de premier ordre, mais nous déployons des trésors d'énergie pour l’inspirer autour de nous. Ce 20 novembre 2010, nous sommes fiers d’être finalistes pour la Médaille de la Paix des YMCA du Québec et nous recevons cette distinction au nom de Devi, Dhanna, Appiyyamma, Ammorru, Laïla, Pydiraju, Yerrama et de centaines d’autres enfants.

Pour en savoir plus sur les autres finalistes de la Médaille de la Paix 2010 >>>

     

 

 

Parcourez notre action en images sur Flickr

Lisez le communiqué de presse du 2010-11- 20

Roxana Robin, fondatrice de l’AIPE avait déjà  reçu la Médaille de la Paix des YMCA en 2006

 

 

 

Depuis notre création en 2000, notre leitmotiv est de protéger et de faire grandir l’enfance et de lutter activement contre l’exploitation des enfants par le travail. Nous menons actuellement trois projets en Inde et en Thaïlande auprès des enfants et de leurs proches en situation de grande vulnérabilité. Nous travaillons avec des partenaires locaux, notre rôle étant celui d’un accompagnateur d’actions, de levier pour impulser des dynamiques de développement. Nous concevons notre appui comme complémentaire aux efforts, aux savoirs et aux ressources de nos partenaires et des populations.

Découvrez plus en détails nos trois projets actuels >>> 

Témoignage de Christine Durocher, présidente de l'AIPE:
« Grâce à l’engagement de l’AIPE à défendre les droits des enfants, Laïla, laissée orpheline par la mort de sa mère brûlée par son mari dans une querelle de dette, a retrouvé son droit à une enfance heureuse et à une éducation. Grâce au travail acharné de l’AIPE pour lutter contre le travail des enfants, Ammorru et Pydiraju ont quitté leur vie dangereuse de pêcheurs et poursuivent maintenant des études secondaires. Grâce à l’engagement de l’AIPE pour lutter contre le mariage précoce et la sous-scolarisation des filles, Dhanna et Devi poursuivent des études collégiales. Elles obtiennent les meilleures notes de leur district, et rêvent d’une carrière de médecin et de travailleuse sociale."

Lisez d’autres témoignages sur notre action >>>


Christine Durocher en Inde, avec les enfants soutenus par l'AIPE

Nous faisons appel à votre solidarité et à votre générosité pour poursuivre notre action sur le terrain. Faites un don à l’AIPE, sachez que votre appui est très précieux.


Pour un don individuel ou d’entreprise:
- en ligne avec CanaDon.org (site sécurisé)
- par téléphone au 514- 871-8088
- par la poste en libellant votre chèque à  l’Aide internationale pour l’enfance à l’adresse suivante : 152, Notre-Dame Est, 6e étage, Montréal (Québec) H2Y 3P6.


Un reçu pour usage fiscal sera émis pour tout don de 25$ et plus si vous en faites la demande.

L'Aide internationale pour l'enfance est profondément heureuse d'avoir vu son travail de 10 années récompensé par une place de finaliste à la Médaille de la Paix 2010! Le combat est encore loin d'être gagné et cette distinction ne fait que nous encourager à poursuivre notre action ici et dans le monde. Rien ne serait pourtant possible sans vous tous qui nous soutenez! Du fond du coeur, merci!


Karine Cloutier Lévesque
Directrice générale par intérim
Aide internationale pour l’enfance