Conférences

site web 4Depuis plus de 10 ans, Aide internationale pour l’enfance (AIPE) donne des conférences sur l’exploitation des enfants. Grâce à l’expertise aquise sur le terrain dans le cadre de ses projets à l’étranger, l’AIPE offre maintenant quatre conférences sur:

1- Les enjeux du développement international

2- Les fondements du micro-crédit

3- La traite des femmes

4- L’exploitation des enfants dans le monde

Tous les ateliers sont donnés par la fondatrice d’Aide internationale pour l’enfance, Madame Roxana Robin. Jeune femme passionnée, elle possède une grande expérience tant sur le terrain dans les pays en voie de développement qu’ici au Québec en tant que gestionnaire d’une ONG.

Cliquez ici pour obtenir tous les détails des conférences

TémoignageMme Robin est une personne exceptionnelle qui a décidé de consacrer sa vie à lutter contre l’exploitation des enfants. Elle a une grande expérience pratique, en Inde et en Thaïlande. Je fais venir Mme Robin pour une conférence à chaque année depuis plusieurs années. Mes élèves sont au secondaire et ils ont des difficultés d’apprentissage. Mme Robin réussit à chaque fois à leur présenter la problématique du travail et de l’exploitation des enfants de façon claire et touchante. Son expérience de plusieurs années, son expertise, sa passion et sa sincérité touchent toujours les élèves qui sont à la recherche d’authenticité. Chaque fois, les élèves sont très attentifs et sensibles à ce qui leur est dit et ils ressentent l’envie de s’engager à réduire la misère humaine eux aussi!

Lyne LeBlanc
École secondaire Saint-Laurent
Responsable du projet « Les Saint-Germain, projet de magasin équitable »

Cliquez ici pour obtenir tous les détails des conférences