Aide internationale pour l'enfance
   

Impliquez-vous

Faites un don

Depuis que les deux maisons Arc-en-ciel ont ouvert leurs portes, la première en 2003 et la seconde en 2006, une soixantaine d'enfants libérés de l'esclavage peuvent enfin goûter à nouveau aux plaisirs de l'enfance.

Cependant, la lutte contre l'exploitation des enfants est loin d'être terminée. C'est pourquoi l'Aide internationale pour l'enfance continue de se battre. C'est un beau et grand projet qui demande beaucoup d'efforts. Mais c'est votre appui et votre générosité qui nous encouragent à continuer et travailler un peu plus fort chaque jour. Nous sommes heureux que vous partagiez avec nous la vision d'un monde juste pour tous les enfants de la Terre.

Au nom de millions d'enfants qui sauront lire, écrire et qui auront le droit de rêver, ainsi qu'au nom de tous les bénévoles qui oeuvrent au sein de l'AIPE, nous vous remercions d'avance pour votre précieux appui.

Pour faire un don, cliquez ici

 

Donnez de votre temps

L'AIPE encourage fortement toute initiative qui permettrait de conscientiser davantage le grand public à la problématique de la servitude pour dettes des enfants.

C'est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de bénévoles dévoués, fiables, disponibles et compétents, à nos bureaux de Montréal. Nos besoins sont très variés, que ce soit dans le domaine des communications, des relations publiques, de l'administration, de la traduction, de la rédaction ou autre.

Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à info@aipe-cci.org.

URGENT !

L'AIPE est à la recherche d'un bénévole infographiste, prêt à donner quelques heures par semaines depuis son domicile (aucun déplacement ne sont nécessaires), notamment pour travailler sur le prochain rapport annuel de l'organisme entre les mois d'avril et de mai.

L'Aide internationale pour l'enfance apprécie grandement tous ceux qui désirent l'aider dans sa mission. Par contre, l'organisme n'envoie présentement aucun bénévole à l'étranger. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

Devenez Ambassadeurs de l'AIPE

Devenir Ambassadeur de l'AIPE signifie devenir un ambassadeur de sa mission. Il s'agit non seulement d'adhérer aux valeurs de l’organisme, mais de contribuer à l’essor de ses projets et la poursuite de ses activités.

En tant qu’Ambassadeur, la personne a maintenant la mission de parler de son organisme favori et de remettre des cartes promotionnelles de l’AIPE aux gens qui s’intéressent à la mission.

Les avantages concédés aux Ambassadeurs par rapport aux autres donateurs :

  • Le titre d’Ambassadeur Or, Platine ou Corporatif;                    
  • Invitation spéciale à la conférence annuelle de la DG réservée aux Ambassadeurs. Cette conférence présente les projets et leurs avancements, des photos et anecdotes, de nouvelles initiatives;
  • La possibilité d’assister à l’AGA pour les Ambassadeurs Platine et Corporatifs seulement (n’inclut pas le droit de vote);
  • Les Ambassadeurs Corporatifs seulement pourront bénéficier d’une présentation de l’organisme par la DG et de matériel promotionnel. (ex. : affiche pour votre salle des employés…);
  • Réception du rapport d’activités annuel;
  • Réception du bulletin de nouvelles trimestriel en primeur;
  • Une carte de membre;
  • Des cartes promotionnelles de l’AIPE

Choisissez votre catégorie d'Ambassadeur :

  • Ambassadeur Or (100$/année)
  • Ambassadeur Platine (300$/année)
  • Ambassadeur Corporatif (500$/année)

Le paiement de l’adhésion et du renouvellement d'Ambassadeur de l’AIPE est payable par chèque ou par CanadaDon.

 

Vous pouvez télécharger le formulaire suivant :

Fomulaire Ambassadeur

Appelez-nous au 514 871-8088! Nous vous expliquerons le fonctionnement et les avantage des Ambassadeurs et nous prendrons le temps de répondre à vos questions.

 

Devenez partenaires

Votre entreprise ou votre organisme désire développer un partenariat avec l'AIPE pour venir en aide aux enfants victimes d'exploitation ou d'esclavage? Vous pouvez prendre contact avec l'AIPE au 514 871-8088 ou par courriel : info@aipe-cci.org

Vous êtes un commerçant ou un détaillant désireux de s'associer à une cause humanitaire à rayonnement international? Vous pouvez nous aider en versant à l'AIPE un pourcentage du prix de vente de produits sélectionnés. L'AIPE s'engage en échange à offrir une vitrine gratuite sur le site web de l'organisme.

Programme Jeunes leaders

L’AIPE met en place le programme JEUNES LEADERS afin de mandater de jeunes citoyens canadiens à soutenir les missions caritatives de l’organisme.

Ce programme d’engagement citoyen a pour but d’aider au financement de l’AIPE afin que l’organisme puisse continuer sa mission de lutte contre l’exploitation des enfants en Inde et en Thaïlande.

 

Pour voir plus de détails sur le programme jeunes leaders, téléchargez le document suivant :

Programme Jeunes leaders

Vous pouvez également lire le témoignage de nos Jeunes leaders en cliquant ici

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone suivant : 514 871-8088 ou par courriel à cette adresse : info@aipe-cci.org

Débarrassez-vous de vos vieux bijoux

L'AIPE récupère les vieux bijoux et les recycle. En effet, une de nos bénévoles, Hélène Vanier, confectionne des bijoux à partir de pièces de bijoux recyclées et elle les vend au profit de l'AIPE. L'an dernier, elle a amassé pour nous 6 500 $. Débarrassez-vous des vieux bijoux qui trainent dans vos tiroirs, boucles d’oreille esseulées, colliers démodés et bracelets empoussiérés. Faites le ménage de votre coffre à bijoux et pourquoi pas, de celui de vos mères et de vos tantes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone suivant : 514 871-8088 ou par courriel à cette adresse : info@aipe-cci.org